Livre "L'esprit du cheval" - deuxième édition - Vigot

Instruction à l'ethologie cognitive du cheval - intelligence - cerveau -perception

Broché – avril 2022 de Miche-Antoine LEBLANC (Auteur), VIGOT (Editeur).

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,40 €.


42,65 €

Depuis plusieurs dizaines d’années, les recherches qui portent sur l’exploration des facultés mentales du cheval se sont multipliées. Ce qui n’était hier que l’objet de spéculations plus ou moins hasardeuses devient progressivement objet de connaissance.


RESUME DU LIVRE :

Depuis plusieurs dizaines d’années, les recherches qui portent sur l’exploration des facultés mentales du cheval se sont multipliées. Ce qui n’était hier que l’objet de spéculations plus ou moins hasardeuses devient progressivement objet de connaissance. D’importantes avancées ont notamment eu lieu dans le domaine de la perception du cheval, tant au niveau de son monde social que physique. La nouvelle édition de cet ouvrage propose une synthèse sur le vaste champ de la cognition chez le cheval, ainsi qu’une recension systématique de ce qui concerne sa perception de son environnement, prenant en compte les travaux de recherches scientifiques les plus récents.

Michel-Antoine Leblanc, psychologue et docteur en neurosciences, a fait découvrir l'éthologie du cheval au monde francophone en publiant, dès les années 1980, des articles et ouvrages de référence sur le sujet dont Le Cheval : Comportement, vie sociale et relations avec l'environnement, puis Cheval, qui es-tu ? L'éthologie du cheval, du comportement naturel à la vie domestique, avec le concours de Marie-France Bouissou et de Frédéric Chéhu en 2004. Le prix Pégase lui a été décerné en 2015 pour son livre Comment pensent les chevaux ? mais aussi pour l'ensemble de ses publications

DETAILS SUR LE PRODUIT

  • Éditeur : Vigot (aout 2021)
  • Langue : Français
  • Relié : 384 pages
  • ISBN-10 : 2711426424
  • ISBN-13 : 9782711426423
  • Poids de l'article : 650 g
  • Dimensions : 17 × 24 × 2.2 cm

Fabricants