hoof clay -life data

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


18,33 €

Description

Life Data® Hoof Clay est une argile non irritante, facile à manipuler et collante, qui adhère et reste facilement en place dans les fissures de la paroi, les défauts de la paroi, les anciens trous de clous, les séparations de la paroi du sabot et la lacune de la fourchette. L’iode et l’huile d'arbre à thé contenus dans le produit lui confèrent des propriétés uniques pour assurer une protection de longue durée. 

 

Life Data® Hoof Clay peut être utilisée chez les chevaux ferrés ou non.

 

Indications

L’eau, la boue, les excréments, les détritus et les microbes peuvent s’insinuer dans les anciens trous de clous, les fissures du sabot, la ligne blanche et d’autres zones du sabot, comme la lacune de la fourchette. Pour être efficaces, les pansements pour sabot doivent suffisamment adhérer pour rester en place pendant de longues périodes.

 

Alors que de nombreux pansements pour sabot existent sur le marché, la plupart contiennent des ingrédients corrosifs qui nuisent au tissu. L'étiquette du produit peut vous recommander de porter des gants et de garder le produit à distance des tissus sensibles du cheval. 

 

La Solution

Contrairement à d'autres pansements pour sabot, Life Data® Hoof Clay est non corrosive et reste en place plusieurs jours. L'iode et l’huile d'arbre à thé contenus dans le produit lui confèrent des propriétés uniques.

 

Life Data® Hoof Clay est une argile naturelle, facile à manipuler et collante qui peut être appliquée en toute sécurité à mains nues. Elle reste dans les fissures de la paroi, les défauts de la paroi, les anciens trous de clous, les séparations de la paroi du sabot, sous les fers à cheval, et dans la lacune de la fourchette pour de longues périodes.

 

Chez les chevaux non ferrés et dans des conditions humides et boueuses, une quantité suffisante Life Data® Hoof Clay peut rester dans les lacunes autour de la fourchette et sur les défauts de la paroi du sabot pendant deux à trois jours, tandis que dans des conditions sèches, elle peut rester pendant environ une semaine.

 

Chez les chevaux ferrés, de nombreux maréchaux-ferrants appliquent une couche Life Data® Hoof Clay le long de la zone de la ligne blanche lors de chaque ajustement avant de clouer le fer à cheval.

 

Disponible en pot à grande ouverture de 284 grammes (10 onces).

Ingrédients

Ingrédients: Dioxyde de silicium, extrait de graines, iode, huile d’arbre à thé, extrait de yucca

Instructions d’utilisation

hoof wall defects application

Pour la maladie de la ligne blanche :
Chevaux non ferrés :
Le sabot doit être propre et sec avant l'application. Appliquez directement sur la zone de la ligne blanche et sur tout défaut de la paroi du sabot. Réappliquez deux fois par semaine.

Chevaux ferrés :
Le sabot doit être propre et sec avant l'application. Retirez le fer à cheval et appliquer directement sur la zone de la ligne blanche et sur tout défaut de la paroi du sabot. Réappliquez à chaque ajustement du fer à cheval. Life Data® Hoof Clay peut être utilisée systématiquement sous les fers à cheval en prévention de la maladie de la ligne blanche. Enfoncer les clous dans l’argile empêche les trous de devenir des points d’entrée d'invasions microbiennes.

White line application

Pour les lacunes de la fourchette:
Piquez, nettoyez et séchez soigneusement les lacunes de la fourchette. Enduisez les lacunes et les zones touchées avec de Life Data® Hoof Clay. Réappliquez deux fois par semaine.

Life data Labs

12290 Hwy 72
Cherokee, Alabama
35616
Product of the USA

Vidéo

Cliquez sur une vignette pour charger la vidéo

Fabricants

Déjà vus