Pierre à sel hymalaya long rectangulaire - HILTON HERBS
Bloc de sel rectangulaire de 2 kilos.
- Des minéraux et oligoéléments de plus de 550 millions d'années pour votre cheval ou votre poney. Extraits des mines de sel de Khewra, au pied de l'Himalaya au Pakistan, transportés par camions et trais, ces mines sont la principale source de revenus pour biens des locaux vivant dans les montages. On dit qu'Alexandre le Grand découvrit les mines lors de son voyage à travers l'Asie du Sud. En réalité, ce sont les chevaux qui ont découverts cette source de sel et de minéraux ! Lorsqu' Alexandre et son armée s'arrêtèrent pour se reposer, les chevaux commencèrent à lécher les rochers. Un des soldats goûtât la pierre et découvrit qu'elle été salée, découvrant ainsi les mines.
- La particularité des pierres à sel de l'Himalaya est bien sûr leur couleur, cependant, ce n'est pas leur seule différence avec les autres pierres à sel. Rien n'a été ajouté, rien n'a été enlevé, ces pierres à sel semblent être le sel dans sa forme la plus pure (chlorure de sodium). Les analyses des pierres à sel de l'Himalaya d'Hilton Herbs ont révélé qu'elles contiennent principalement du chlorure de sodium et d'es oligoéléments tels que le potassium et le magnésium, essentiels pour le bien-être et responsable de la couleur rosée. Les pierres à sel de l'Himalaya sont littéralement dures comme la pierre, ainsi les chevaux et poneys ne peuvent pas croquer des morceaux, ce qui est commun avec les pierres à sel pressées classiques. De plus, elles sont beaucoup plus résistantes aux intempéries et peuvent être laissées au près, à disposition des animaux.
La pierre à sel de l'Himalaya peut être placée au pré, à l'écurie ou dans un abri.
Peut être laissée dans la mangeoire pour ralentir les chevaux ou poneys se jetant sur leur ration.
Il est conseillé d'utilisé les petites pierres à sel à l'intérieur ou à l'extérieur et de réservez les grosses pour l'extérieur
La pierre à sel de l'Himalaya est plus résistante qu'une pierre à sel pressée ordinaire, cependant, laissée tout l’hiver dehors elle peut s'abimer.